Tous les jours nos boîtes aux lettres sont envahies par des publicités somptueuses émanent de laboratoires de prothèses français qui sous-traîtent en vérité en adressant les travaux directement en Chine. Ces pseudo laboratoires français ne sont en fait que
des "passeurs de prothèses" étrangères. Bien évidemment, ces offres s'accompagnent de propositions d'essais gratuites et de tarifs défiant toute concurrence par rapport aux tarifs français.
Il fût un temps où j'ai essayé ces "prothèses" chinoises qui ont présenté souvent des espacements leur permettant de s'adapter sur toutes les préparations et un vieillissement prématuré, ayant nécessité de ma part un remplacement par des prothèses fabriquées en France.
J'ai également constaté que bon nombre de cabinets, situés dans quartiers privilégiés de la capitale ou même de villes à fort potentiel économique avaient recours à ces "marchands de prothèses" en appliquant des tarifs conséquents.
Il serait souhaitable et normal qu'une taxe additionnelle soit appliquée sur ces "produits" venus de Chine afin de rétablir un équilibre économique juste, une sorte de TVA du type XXL, en prenant exemple sur les Etats Unis qui pratiquent sans complexes, le "AMERICA FIRST".......prenons à notre tour, le "LA FRANCE D'ABORD"!
Ps : les laboratoires cités plus haut fournissent des certificats de conformité avec la mention RPC qui ne signifient pas " Repars en Paix Camarade" mais République Populaire de Chine !
